Début des vacances en Ardèche !

20160418_084534.jpgQuel meilleur jour pour débuter ce blog que le premier jour des vacances ? Quel meilleur moment que cette fin de journée estivale sur une terrasse ardéchoise au son des grillons ?

L’Ardèche et la Drôme, des départements qui m’ont vu naître et grandir. Ils ne peuvent aller l’un sans l’autre, complémentaires et ensorceleurs. Malgré mon parcours de vie qui m’a envoyé dans plusieurs coins de France, je reviens toujours. Je vous ferais régulièrement découvrir des trésors cachés (ou pas) de ces terres merveilleuses.

Aujourd’hui, fraîchement débarqué de ma grande ville avec mes loulous Nolann 8 ans Maïssa 27 mois et Awa 12 mois, nous retrouvons volontier calme, verdure et oxygène. Cette journée en famille aura pour seul plaisir d’être ensemble. Au programme petit goûter en terrasse puis tous à l’eau. Le plus grand à droit a la piscine hors sol que mon papa lui a installé, au fond du jardin entre le poulailler, le bassin à poissons et le potager. Quelques sauts, pelles, petits pots, une vielle bassine et les plus petits pataugent, versent et renversent un peu d’eau. Voilà de quoi se rafraîchir à l’ombre du marronnier. Cette belle journée en famille se terminant autour d’un barbecue sur la terrasse en compagnie de mes parents, mon frère ainsi que ma soeur et mon beau-frère venus pour l’occasion.

En bref une journée pleine de petits plaisirs qui font du bien pour débuter cette période estivale.

 


Laisser un commentaire